Agnès Dru se définit comme chorégraphe, interprète et chercheuse. Elle a été formée au Ladja /Damie en Martinique et à l’Adaclam en Guyane (pendant six mois). Puis à New York, à l’Alvin Ailey American Dance Theater où elle s’est vue enseigner la technique de Katherine Dunham, Horton et Graham. Par la suite, elle a acquise son expérience professionnelle avec Bernardo Montet pendant un an au Centre Chorégraphique National de Tours (CCNT), suit une formation de plusieurs mois dans le cadre du « DE danse contemporaine » au Centre National de la Danse à Pantin et entérine son expérience d’interprète pendant 3 ans avec la Compagnie Heddy Maalem.
Avec ADCompagnie elle travaille tout ce qui touche aux questions de la créolisation, de la différence culturelle et de la relation à l’« Autre ».
En 2010, elle a été lauréate du concours «Visa pour la Création Afrique-Caraïbe» de l’Institut Français, et obtient une résidence à la Cité Internationale des Arts de Paris et à Micadanses pendant 5 mois. Elle a également participé aux Biennales de danse contemporaine de la Caraïbe à Cuba, et à «Dense Bamako danse».
En Mars 2011, elle a fait partie des chorégraphes sélectionnés pour le projet «Fulgurance», projet chorégraphique de « l’année d’Outremer 2011 » au CCNT- Quartz, auprès de Bernardo Montet et Benoît Lachambre.
En 2012, elle présente son projet de solo, «Parcours de Je», au Théâtre Darius Milhaud à Paris et à l’Encre de Cayenne (Guyane).
En 2013, elle obtient une résidence au Brésil, à l’Alliance française de Salvador de Bahia en collaboration avec la DAC Guyane et elle y crée « Kalunga », pièce pour 3 interprètes et 1 musicien. En Février et Novembre, elle crée et présente également « Conférence Dansée» à l’Institut Français de Port-au-Prince en Haïti, et à la Salle des Fêtes de la mairie de Schœlcher en Martinique.
En Mai 2014 elle interprète une reprise de sa création «Kalunga» à la Biennale de danse de Martinique. Puis en Décembre, elle réalise et coordonne le projet « Danse thérapie/Rythm’ko... », en collaboration avec l’hôpital psychiatrique l’EPDSEM à l’Atrium (Martinique).
En 2015/2016 elle est sélectionnée pour participer au nouveau programme de P.A.R.T.S, « Research Pilote 1 », et y crée « Balansé ». La pièce tourne entre Bruxelles, Paris, Cluj-Napoca en Roumanie, dans le cadre du Festival Temps d’Images, à Oulan-Bator en Mongolie au Festival Media Art où ADCompagnie est co-partenaire et représente la France auprès de l’Asia-Europe Foundation, au même titre que le Goethe Institut, l’ambassade des Etats-Unis…, au Festival d'Avignon et au Festival Kanoas à Paris.
En parallèle, Agnès Dru développe depuis plusieurs années un programme Danse Art Thérapie en Martinique - DATM. Elle est titulaire d’un Master en sciences humaines et philosophie à Paris I la Sorbonne; d’un DU Art Danse et performance à Besançon (Institut des Beaux-Arts, l’Université de Besançon, Le CCN de Besançon) et d’un diplôme professionnel en Danse Thérapie et Rythme chez France Schott-Billmann.