Agnès Dru, chorégraphe, interprète et danseur originaire de la Guyane française, présente pour la première fois son spectacle “Kalunga” à Salvador (le 1er Février à l’Alliance Française de Salvador). Agnès est à Bahia depuis le 7 janvier pour une résidence artistique avec Rita Aquino (PhD School of Dance UFBA et ancien coordonnateur de l’école de danse FUNCEB) et Marilza Oliveira (professeur, danseuse, chorégraphe de danse africaine). Le percussionniste Ricardo Costa va également participer à “Kalunga”.
Dans “Kalunga” le danseur montre sa lecture pour mieux composer avec les différences. “Nous avons essayé de pénétrer les masques sociaux, ce serait une autre norme à la norme. Tout l’enjeu de cette proposition est de faire une lecture artistique et interactive avec le public”, a déclaré Agnès. Le spectacle a déjà été présenté dans d’autres pays tels que Cuba et la France. Chaque expérience, “Kalunga” se transforme en ajoutant des éléments développés au cours d’une résidence d’artistes qui précède la présentation. A Salvador le public aura la possibilité de voir un spectacle interactif qui est le résultat d’un mois de travail entre Agnès, Rita et Marilza.
Agnès est à Bahia à travers un partenariat entre l’Alliance Française de Salvador et la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) de la Guyane française.
lien externe: « Kalunga », Alliance Française, Salvador de Bahia (Brésil)